Actualités

Partager sur :

SIBCA

14 septembre 2023 Filière
Publié par Sophie BELLEC
Vue 18 fois

 

Le SIBCA :  Salon de l'Immobilier Bas Carbone  – 2ème édition du 20 au 22 septembre 2023 au Grand Palais Éphémère.

 Son ambition ? Présenter l’excellence et le savoir-faire bas carbone du secteur de l’immobilier et mettre en lumière les réalisations bas carbone les plus exemplaires.

Accompagner un secteur en pleine mutation pour passer à l’action : la mise en œuvre de la réglementation RE2020 et le défi de la neutralité carbone 2050 ont rebattu les cartes du marché de l’immobilier et de la construction, pour que le bas carbone ne soit plus une option en France, mais un impératif en ligne avec l’urgence climatique.

La maîtrise du bilan carbone devient la priorité et l’affaire de tous les intervenants du secteur immobilier : urbanisme, aménagement des territoires, énergie bas carbone, stockage carbone, neutralité, économie circulaire, mutualisation, réemploi, recyclage sont les nouvelles thématiques qui révolutionnent la ville et les bâtiments.

 Après-Midi « Talents »

Le vendredi 22 septembre, de 14h à 18h, aura lieu l'après-midi « Talents », dédiée au recrutement et à la formation des talents de demain. Le Grand Palais Éphémère sera le lieu de rencontre entre les exposants du SIBCA et les étudiants, diplômés et actifs en recherche d'emploi.

Cet après-midi « portes ouvertes » rassemblera en particulier les étudiants de grandes écoles de commerce, d’architecture, d’urbanisme ou encore d’ingénieurs et également des professionnels expérimentés, qui viendront écouter les leaders de l’industrie présenter les métiers du bas carbone et leur besoin en termes de recrutement pour porter leurs projets et ambitions.

Le Grand Palais Éphémère sera le lieu de rencontre entre les exposants du SIBCA et les étudiants, diplômés et actifs en recherche d’emploi. Ce moment est essentiel pour permettre aux exposants du SIBCA, de présenter les perspectives de carrière qu’offrent la mutation du secteur de l’immobilier et de la construction, en faisant du bas carbone une priorité.

Cet après-midi s’articulera autour d’une succession de pitchs métiers sur le VIP Lounge, au cœur de la zone d’exposition, et une programmation dédiée au sein du programme de conférences. 

SIBCA 2023 - Programme « Talents » (networking-sibca.fr)

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.